AlphaVote audité par Demaeter

Publié le 17/07/2016

logo_shadowEn application de la délibération n°2010-371 du 21 octobre 2010 de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés portant adoption d’une recommandation relative à la sécurité des systèmes de vote électronique, la Région ALPC a mandaté la société Demaeter pour réaliser une expertise indépendante de la solution de vote par Internet et par correspondance AlphaVote, ainsi que leurs conditions de mise en œuvre. Les experts mandatés ont suivi la formation CNIL du 24 Janvier 2011 comme préconisé dans la recommandation CNIL du 21 octobre 2010.

Fondé en janvier 2009, Demaeter est un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des projets de dématérialisation, et doté d’une forte expertise dans le domaine de la sécurité, notamment sur les systèmes de vote dématérialisés.

Les axes de compétences Demaeter de sur les systèmes de vote par Internet :

AlphaVote a été très heureux de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Demaeter sur le dossier de la région ALPC, pour les élections CAP/CT et CHSCT qui se sont tenues au mois de juin 2016.

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote