Chef(fe) de Projet Editique H/F

7806 Publié le 12/10/2020 par Claude Roblin

LA SOCIÉTÉ KERCIA

KERCIA Solutions est une entreprise innovante du secteur numérique spécialisée dans les technologies de pointe liées au vote électronique. Nous proposons des solutions de gestion d’élections en mode dématérialisé basées sur notre propre plateforme technique, AlphaVote.

Depuis 12 ans, nous avons organisé plus de 5 000 sessions de vote : élections dans les mutuelles, budgets participatifs, référendums, assemblées générales, élections professionnelles… pour plus de 1000 clients (PME, ETI, GG). Notre équipe de 40 collaborateurs propose chaque jour son expertise pour offrir la meilleure prestation sur l’ensemble de la chaine de valeur.

Chef(fe) de Projet Editique H/F

Poste basé à Meylan (Isère)

L’entreprise

KERCIA Solutions est une entreprise innovante du secteur numérique spécialisée dans les technologies de pointe liées au vote électronique. Nous proposons des solutions de gestion d’élections en mode multicanal (web, smartphones, vote par correspondance avec lecture optique, numérisation etc…) basées sur notre propre plateforme technique, AlphaVote.

Depuis 2007 notre entreprise s’appuie sur la solution technique AlphaVote développée en interne par notre service IT, pour proposer des services de vote électronique.

Nous sommes à la recherche d’un(e) Chef (fe) de Projet Editique afin de consolider nos pôles Editique et Projets de la direction opérationnelle.

INFORMATIONS PRATIQUES

—————

Poste à pourvoir en CDI
basé à Meylan (Isère)

Date d’embauche : dès que possible

Le poste, votre profil

Poste / Missions

Rattaché(e) au Responsable Editique, votre mission principale sera de le seconder pour fournir aux commerciaux et aux chefs de projets l’assistance nécessaire sur le volet éditique de leurs activités respectives,

Vous serez également formé(e) au sein de l’équipe des Chargés de Projets de Meylan (Sud France), en charge d’assurer le paramétrage des élections et le suivi des dossiers Clients. A ce titre, Vous gérerez plusieurs dossiers de vote en parallèle, en priorité ceux dans lesquels les volets éditiques et/ou vote par correspondance sont présents.

Pour ces deux missions, vous êtes amené à vous déplacer chez nos clients pour animer des réunions de suivi de projet, notamment les opérations de dépouillement.

Si besoin, vous viendrez en soutien technique de nos forces de ventes pour présenter et démontrer les capacités de nos produits auprès des différentes parties prenantes, notamment sur les volets éditique et/ou vote par correspondance.

Vos différentes missions seront :

  1. Pôle éditique
  • Prendre connaissance des demandes de devis transmises par les commerciaux, analyser le besoin éditique, identifier les points sensibles du projet, établir la meilleure gamme de fabrication à la fois technique et économique, lancer les demandes de prix auprès des sous-traitants référencés, établir une offre de prix à destination du commercial,
  • Mettre en œuvre les commandes transmises par les commerciaux en partenariat avec les chefs de projets opérationnels, suivre l’avancement des prestataires externes. Maintenir de bonnes relations avec les sous-traitants
  • Vous fédérerez et animerez les équipes transverses autour des objectifs à atteindre et favoriserez le travail collaboratif grâce à des techniques d’animation adaptées sous le contrôle du responsable éditique.
  1. Pôle projets
  • Mettre en œuvre la commande telle qu’elle a été devisée en utilisant les outils/produits prévus par le commercial
  • Gérer les priorités et coordonner les expertises sur les points de vigilances identifiés,
  • Accompagner et gérer la recette fonctionnelle (expérience Utilisateur),
  • Coordonner le déploiement du projet et assurer le suivi des incidents selon leur nature,
  • Assurer le suivi de production, en veillant au respect des délais, et à la qualité des livrables,
  • Faire un état des lieux régulier aux managers.

Aptitudes professionnelles

  • Connaissance et Expérience approfondis de l’éditique et du routage
  • Rigueur et autonomie pour gérer tous les aspects d’un projet (délai, coût, qualité…),
  • Organisation et sens des délais pour coordonner l’activité des différents acteurs du projet
  • Empathie et bienveillance pour favoriser et mettre en valeur le travail collaboratif,
  • Bonnes qualités relationnelles afin d’assurer une collaboration efficace notamment avec les sous-traitants.
  • Pragmatisme et réactivité pour répondre de manière optimale aux besoins du client,
  • Esprit d’analyse et d’anticipation de manière à limiter les risques de dérive des projets,
  • Capacité d’autonomie et d’organisation du travail quotidien en fonction des priorités et des consignes données

Profil

Issu(e) d’une formation Bac+2/5 en informatique, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans un domaine similaire (éditique et routage).

Appréciant le contact, vous travaillez la plupart du temps en autonomie au quotidien. Réactif et méthodique, vos capacités relationnelles font de vous un interlocuteur très présent, attentif et respectueux de nos clients pour lesquels vous devenez leur référent. Vous avez idéalement une appétence pour le monde informatique et les nouvelles technologies.

Vous formerez avec le Responsable éditique un binôme pour piloter des campagnes verticales de vote (exemple ; vote des offices HLM, vote des élections professionnelles dans la fonction publique, …)

Mobile, vous êtes amené(e) à vous déplacer sur l’ensemble du territoire.

Les vrais plus :

  • Aimer le contact humain,
  • Être proactif & autonome,
  • Être rigoureux et méthodique,
  • S’intéresser aux problèmes des utilisateurs.

Rémunération selon profil – poste basé à Meylan (Isère) – CDI – 38H

POSTULER

Claude Roblin
Claude Roblin
Responsable du Pôle Editique AlphaVote

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote