Groupe Korian, des élections innovantes pour répondre aux enjeux de la loi Rebsamen

Publié le 17/06/2016

Le groupe Korian, 1ère entreprise européenne spécialiste du “bien vieillir”, propose une offre de services complète adaptée à chaque étape du
vieillissement (maisons de retraite, cliniques spécialisées, résidences services et soins à domicile).

Dans le cadre de la mise en place d’une Unité Économique et Sociale, le groupe Korian s’est lancé le défi d’organiser l’ensemble des élections de ses représentants du personnel (Comité d’Entreprise et délégation unique du personnel) sur site, soit sur plus 20 000 personnes appelées au vote dans ses 370 établissements, et ce en mode synchrone.

Pour relever ce défi de grande ampleur, Korian a fait le choix de s’appuyer sur un partenaire spécialiste des élections professionnelles, AlphaVote.

Extrait du témoignage :

« Nous avions tout intérêt à nous appuyer sur un prestataire solide avec lequel nous pourrions travailler en toute confiance ! »
« Jusqu’à présent, et comme dans beaucoup d’entreprises, nous réalisions les élections des délégués du personnel sur site ; pour les membres du Comité d’Entreprise, par correspondance. Chez Korian, nous avons fait un choix résolument innovant, une démarche assez avant-gardiste en France : regrouper l’ensemble de ces élections en un scrutin unique, sur site, avec de nouvelles modalités de vote. Et ce n’est pas rien que d’organiser une telle opération quand vous travaillez comme nous en réseau ! » 

« Nous avons fait ce choix afin que les membres des comités d’établissements soient élus dès le premier tour. »

« Le vote était d’autant plus compliqué que sur chaque site, nous avions plusieurs bureaux avec, pour chacun, plusieurs collèges. Soit une quantité de matériel impressionnante à livrer sur chacun de nos 370 établissements. » « Avec un tel pari et ses enjeux sous-jacents, nous avions donc tout intérêt à nous appuyer sur un prestataire solide avec lequel nous pourrions travailler en toute confiance ! »

Télécharger la Success Story

Laurent Huez,
Directeur des Relations Sociales
Groupe Korian.

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote