CAMIEG, élection des représentants au Conseil d’Administration

Publié le 28/08/2015

La Camieg est un organisme de sécurité sociale assurant la gestion du régime spécial d’assurance maladie maternité des industries électriques et gazières (IEG). Cumulant 513 000 assurés répartis dans toute la France, elle protège notamment les agents sous statut des IEG en activité, en inactivité, ainsi que leurs ayants droit.

« Tous les six ans, le conseil d’administration, composé de 25 membres, est élu par les assurés. A l’occasion des élections de 2015, la Camieg a fait le choix de proposer un vote multicanal pour élire les représentants du Conseil ».

« Mixer le vote électronique et par correspondance semblait être une solution cohérente. Le protocole d’accord électoral souhaitait permettre à l’ensemble des agents, actifs et inactifs, de voter quelque soient leur âge, leur culture et leur situation géographique ».

« Le dépouillement fut une vraie réussite ! »

« Comme imposé dans le cahier des charges, le temps dédié au dépouillement était une des exigences des organisateurs. Grâce à l’organisation et aux machines de haute technologie d’AlphaVote, le dépouillement n’a jamais été aussi rapide ! ».

« Malgré les 270 000 votants et l’importance de l’opération, AlphaVote a rempli sa mission et respecté les délais imposés ».

Télécharger la Success Story

Sylvain Guilloteaux
Directeur adjoint de la Camieg

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote