KERCIA Solutions démocratise le vote électronique professionnel

Publié le 22/10/2016

Depuis son lancement, plus de 700 scrutins ont été organisés à distance. La solution de vote électronique multicanal de la société meylanaise Kercia Solutions, AlphaVote permet d’augmenter significativement le taux de participation des élections professionnelles.

Source : http://lessor38.frl

Victor Granger, responsable commercial France d’AlphaVote.

Démocratiser les élections professionnelles par le vote électronique. C’est ce que propose la société meylanaise Kercia Solutions à travers sa plateforme Web AlphaVote. « Nous adressons le marché des élections professionnelles représentant 80 % de notre activité.

Les personnes peuvent voter à distance en passant par notre solution ce qui procure à l’entreprise organisatrice, gain de temps, économie, simplification de l’organisation du vote…», explique Victor Granger, responsable commercial France d’AlphaVote. Tout en s’inscrivant dans une démarche environnementale, le produit conçu par Kercia Solutions offre un dépouillement sécurisé en quelques minutes contre plusieurs heures pour une élection traditionnelle.

Augmenter le taux de participation

Concrètement, AlphaVote répond aux standards de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) garantissant la confidentialité et la sécurité dans l’organisation de vote électronique. « Les personnes peuvent voter à distance 24h/24, en général pendant une semaine, ce qui permet d’augmenter significativement le taux de participation. Le bulletin de l’électeur est anonyme, les données sont cryptées et les résultats ne sont disponibles qu’au moment du dépouillement. »

Et ça marche ! Hormis le secteur public où les taux de participation sont de l’ordre de 80 %, la moyenne se situe autour de 30 % dans les entreprises. « En utilisant notre solution, un organisme public a augmenté de 10 % son taux de participation passant de 65 % à 75 % ! » Créée en 2007 à Meylan, la société compte aujourd’hui 17 collaborateurs dont deux dans leurs bureaux à Paris pour un chiffre d’affaires d’1 M€ en 2015, estimé entre 1,2 et 1,3 M€ cette année. Depuis le lancement d’AlphaVote, la SSII a organisé plus de 700 scrutins électroniques et fait voter plusieurs millions de personnes par an en France avec des clients tels qu’Adrea Mutuelle, Eovi Mcd mutuelle ou encore la MAAF.

Laurent Marchandiau

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote