Inovallée dématérialise les élections de son Conseil d’Administration

Publié le 21/04/2016

logo-ino-footer
Inovallée est l’une des premières technopoles françaises et accueille à ce jour pas moins de 380 entreprises aux activités principalement orientées autour des nouvelles technologies. Elle propose un vivier de locaux mais surtout une gamme de prestations complètes à des tarifs ultra-compétitifs, pour accompagner les entreprises dans leur développement (services aux entreprises et aux salariés, communication, mutualisation de moyens…).

Inovallée est une association loi 1901 et organise, à ce titre les élections de son Conseil d’Administration. L’ensemble des sociétés présentes sur inovallée sont alors appelées au vote pour élire leurs représentants.

Dans l’optique d’apporter un service toujours plus innovant et efficient à ses adhérents, inovallée s’est lancée le défi de moderniser ses Assemblées Générales, en proposant entre autres, un vote en ligne, et ce via les technologies proposées par AlphaVote.

La nécessaire modernisation des Assemblées Générales

Depuis 2 ans, nous avons pour projet de moderniser nos AG. Nous essayons ainsi de faire en sorte que ces dernières soient plus dybamiques et donc plus attrayantes, en proposant, entre autres, des outils innovants d’interactions via des technologies web. C’est aussi une façon pour nous de démontrer tout le dynamisme de notre technopole ! » explique Annie SOUFI, directrice générale d’inovallée.

Jusqu’à présent, les élections du conseil d’administration se faisaient le jour de l’Assemblée Générale via un système de bulletins papier récoltés dans des urnes prévues à cet effet. Les candidats à l’élection se présentaient en amont du scrutin et 5 à 6 personnes étaient ensuite en charge du dépouillement. Soit un temps assez long pour la seule “activité” d’élections… »

Télécharger la Success Story

Annie Soufi
Directrice Générale d’inovallée.

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote