Lafarge France : « Pour nous, le vote électronique c’est l’avenir ! »

Publié le 19/03/2017

Entreprise fondée en 1833, Lafarge France est un acteur incontournable des matériaux de construction en France : béton, ciments et granulats. Lafarge Bétons France représente, à elle seule, environ 247 sites regroupés dans une dizaine d’entités, appelées agences. Dans le cadre des élections du comité d’entreprise et des délégués du personnel, plus de 1200 personnes étaient appelées au vote. Afin d’optimiser et de moderniser le processus électoral, Lafarge Bétons France a fait le choix du vote électronique.

Un choix de prestataire qui relevait de l’évidence

« Lorsque nous avons décidé de nous équiper d’une solution de vote électronique, nous avons contacté plusieurs entreprises proposant ce type de services. Au total, nous avons rencontré 4 prestataires différents et je dois dire qu’Alphavote a vraiment fait la différence par sa maitrise du sujet lors des différentes présentations aux représentants du personnel et à la Direction. Nous pouvions d’ores et déjà nous projeter dans des cas concrets, anticipant sur différents scénarios (ex : perte de mot de passe, date passée, sécurité du système, supports, aides, etc…). En clair, nous avons eu une excellente première impression, qui n’a fait que se confirmer par la suite… ».
Suite au choix de son prestataire, un protocole électoral a été signé afin d’ assurer la tenue des élections professionnelles.

Un vote dans l’urgence mais dans les règles de l’art

« Le contexte de vote de Lafarge Bétons France n’est pas simple : nous avons 12 “agences” à faire voter, ce qui représente environ 247 sites différents, 1200 personnes de toutes catégories professionnelles (OETAM et Cadres). Cela a été un vrai challenge à relever, pour nous et pour les équipes d’Alphavote. »

Télécharger la Success Story

Mireille Demont,
Ressources Humaines chez Lafarge Bétons France

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote