Responsable Support Applicatif H/F (Grenoble)

LA SOCIÉTÉ KERCIA

 

KERCIA Solutions est une entreprise innovante du secteur numérique spécialisée dans les technologies de pointe liées au vote électronique. Nous proposons des solutions de gestion d’élections en mode dématérialisé basées sur notre propre plateforme technique, AlphaVote.

Depuis 14 ans, nous avons organisé plus de 5 000 sessions de vote : élections dans les mutuelles, budgets participatifs, référendums, assemblées générales, élections professionnelles… pour plus de 3500 clients (PME, ETI, GG). Notre équipe de 40 collaborateurs propose chaque jour son expertise pour offrir la meilleure prestation sur l’ensemble de la chaine de valeur.

Responsable Support Applicatif H/F (Grenoble)

Poste basé à Meylan (Isère)

L’entreprise

Nous travaillons en mode 100% Agile / Scrum avec des ateliers ludiques (Innovation games), et nous organisons des rétrospectives régulières (toutes les 3 semaines) pour améliorer tout ce qui peut l’être sur tous les aspects liés à notre travail d’équipe : humain, technique et organisationnel.

Notre service IT est pluridisciplinaire et composé de 15 personnes : développeurs Front et Back, RSSI, responsable d’exploitation, responsable QA, UX designer, Scrum Master, Business Analyst et Product Owner.

Ce service travaille main dans la main avec les autres services de l’entreprise pour être toujours pertinents : l’équipe commerciale, opérationnelle, le marketing et la direction.

Nous avons engagé un important programme de refonte de notre plateforme technique sur des technologies actuelles dans l’objectif de couvrir l’ensemble des besoins du vote électronique, et d’anticiper les services de la démocratie en ligne de demain.

Pour notre établissement de Grenoble (Meylan), nous recherchons un(e) responsable Support Applicatif.

INFORMATIONS PRATIQUES

—————

Poste à pourvoir en CDI
basé à Meylan  (38)

Date d’embauche : dès que possible

Le poste, votre profil

Poste / Missions

Intégré(e) à notre équipe IT, vous disposez à la fois des compétences techniques essentielles (langage SQL, technologies Web, compétences système) et d’un excellent relationnel qui vous permettront d’assurer le support technique et utilisateurs de nos solutions logicielles, sur ses différents aspects. Il s’agit d’un service clé chez KERCIA Solutions, car il est le garant de l’image de réactivité et de qualité de service que nous nous efforçons de cultiver auprès de nos clients.

Les missions qui vous seront confiées couvriront un large spectre :

  • Analyse et traitement des tickets (anomalies, demandes d’intervention technique ou d’aide…), en autonomie ou avec l’appui des membres de l’équipe IT
  • Exécution de requêtes SQL dans le cadre du traitement des tickets, extraction de données
  • Ajustements et personnalisation de pages web (HTML / CSS / Javascript / ASP.NET MVC)
  • Communication avec nos équipes et nos clients
  • Gestion de l’outil de ticketing (Mantis)
  • Etablissement des statistiques et des tableaux de bord visant à détecter les voies d’amélioration de nos produits et processus

La disponibilité et la bienveillance de nos équipes vous permettront une montée en compétence rapide sur l’ensemble de nos environnements organisationnel, technique et fonctionnel.

Au fil de la croissance de notre activité, de notre gamme de produits, et donc des besoins en termes de support, votre poste pourra vous donner l’opportunité de prendre des responsabilités de management et d’animation d’équipe.

Profil

De formation Bac+2 à Bac+5, vous avez au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de l’IT.

Aptitudes professionnelles :

  • Attrait pour le travail en équipe
  • Patience, empathie, bienveillance, sens du contact client
  • Rigueur, organisation, ténacité

Rémunération selon profil – poste basé à Meylan (Isère) – CDI – 38h – intéressement / prime qualité / tickets restaurant / voyage annuel entreprise.

POSTULER


Yann David
Directeur Général en charge de la technologie (CTO)

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote