Le vote en assemblées générales

 

 

 

 

Comment rendre vos assemblées générales plus efficaces et plus démocratiques en garantissant l’expression de tous ?

Les assemblées générales consistent à rassembler un ensemble d’individus liés par une société ou un organisation (associations, copropriétés) pour faire le point sur le fonctionnement de celle-ci et décider des actions à mettre en place.

Lors des assemblées, vous avez la possibilité d’organiser les votes de délibérations et de résolutions à distance ou sur place. L’utilisation des moyens électroniques de visioconférence permet de gagner en sécurité de scrutin et d’augmenter le taux de participation.

L’ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 a été prise, sur habilitation de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence sanitaire, pour mettre en place des mesures d’exception portant sur des règles de réunions et de délibérations des assemblées. Consultez notre article ! 

Bénéfices

PARTICIPATION BOOSTÉE

Elargissement de votre AG à tous les électeurs non-présents avec possibilité de vote à distance  avant ou pendant l’AG et avec suivi interactif de l’AG par Internet.

GESTION DES POUVOIRS

Envoi des convocations avec AlphaVote et recueil en ligne des instructions pré-electorales : présences, dons de pouvoir, etc.

POIDS DES VOTANTS

Gestion fine du poids de vote de chaque électeur : règles strictes de  multiplication du vote ou de re-itérations, en fonction des droits du votant et des pouvoirs reçus.

Déroulement 

i

J-30

Paramétrage fin de l’ensemble du processus d’AG : votes des résolutions, élections des représentants

01

J-20

Gestion des pouvoirs &poids de vote de chaque électeur, en ligne ou par correspondance avant ou pendant l’AG. 

02

j

J-1

Production et disctribution des matériels de vote par correspondance ou en ligne, envoi des identifiants et mot de passe sous pli scellé. 

03

Jour J

Plateforme technique éprouvée sur plusieurs million d’électeurs supportant des pics jusqu’à 10 000 connexions.

04

J+10

Rapport statistique complet personalisé et débriefing avec les parties prenantes. 

05

Nos références

Actualités

L’ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 a été prise, sur habilitation de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence sanitaire, pour mettre en place des mesures d’exception portant sur des règles de réunions et de délibérations des assemblées.

Voici venu le moment crucial de la sélection de votre solution de vote électronique. Vous avez diffusé votre cahier des charges et vous commencez à recevoir des réponses de la part des éditeurs. Effectuer votre choix n’est pas chose aisée : en théorie, toutes les solutions semblent répondre à vos besoins. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné cinq critères clés que votre future plateforme de vote en ligne doit absolument remplir.

L’ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 a été prise, sur habilitation de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence sanitaire, pour mettre en place des mesures d’exception portant sur des règles de réunions et de délibérations des organes collégiaux d’administration, de surveillance et de direction

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote