Le vote des adhérents et sociétaires

 

 

 

 

Comment faire voter facilement des millions d’adhérents, d’âges et de cultures très variés avec simplicité ?

Les attentes de vos adhérents en termes d’offres et de services évoluent en permanence. Aujourd’hui, la tendance est à l’écologie, à la dématérialisation et à la fin du papier.

Pour une transition en douceur, nous vous préconisons dans un premier temps d’allier le vote par correspondance et le vote en ligne.  Cela vous permettra de préparer progressivement vos adhérents au changement, en leur proposant de nouvelles façons de voter, sans imposer le numérique.

Sans mise en place du vote en ligne, vous pouvez vous priver des voix de nombreux adhérents qui voient dans le numérique un véritable gain de temps : en quelques clics, leur vote est pris en compte.

Bénéfices

GRANDS VOLUMES D’ÉLECTEURS

Avec AlphaVote, faites voter en toute simplicité plusieurs millions d’électeurs !

PUBLIC DIVERSIFIÉ

PC, Mac, Vote par correspondance, Tablettes, Smartphones Android ou Iphone : vos élections s’adaptent à votre population hétérogène d’électeurs.

MULTI-SITES

Réussissez et sécurisez vos élections de façon globale ou segmentée en de  multiples établissements.

Déroulement 

i

J-30

Accompagnement préélectoral complet et aide à la rédaction du cahier des charges et aux démarches CNIL, le cas échéant

01

J-20

Définition du calendrier électoral et accompagnement en mode projet sur chaque étape 

02

j

J-1

Envois d’emailing en masse au corps électoral. 

03

Jour J

Plateforme technique pouvant accuellir jusqu’à 10 000 connexions simultanées. Dépouillement automatisé.

04

J+10

Rapport statistique complet personnalisé en fonction de vos besoins marketing et CRM. 

05

Nos références

Actualités

Le vote par Internet se développe pour bien des scrutins (les élections professionnelles, les référendums d’entreprises, les assemblées générales…). Le vote mutualiste tend donc à se diriger vers l’électronique également. Pourtant, lorsqu’on évoque le vote en ligne pour l’élection des délégués, de nombreux freins subsistent : coût, déploiement, rupture numérique… Et si tous ces points n’étaient finalement que des idées reçues ? Balayons-les ensemble.

Les attentes de vos adhérents en termes d’offres et de services évoluent en permanence. Aujourd’hui, la tendance est à l’écologie, à la dématérialisation, à la fin du papier. Votre mutuelle a donc déployé un site internet, des applications, généralisé la correspondance par email… Mais vous utilisez encore le papier pour vos élections mutualistes. Alors, comment digitaliser ce processus ? Comment accompagner vos adhérents vers le vote électronique ? Quelle démarche adopter ?

Aujourd’hui, au sein de toutes les entreprises, la tendance est à la dématérialisation et à la transformation digitale. Les mutuelles n’échappent pas à la règle et se modernisent en offrant à leurs adhérents de nouveaux moyens de communication : internet, appels visio, SMS, application dédiée… Toujours dans cette démarche de transformation numérique, certaines mutuelles ont même adopté le vote électronique pour les élections des délégués. Alors, pourquoi pas vous ?

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote