Les ADAPEI votent électroniquement aux élections professionnelles

Publié le 11/03/2015

Source : http://www.adapei-cotesdarmor.fr

L’Adapei Côtes d’Armor passe au vote électronique. Pour les élections professionnelles 2015, chaque salarié désormais élire ses représentants du personnel, via internet, sur son lieu de travail ou à distance, d’un ordinateur portable, voire même de son téléphone mobile.

Le vote électronique est un outil simple d’utilisation, fiable et fédérateur qui supprime les désagréments de l’organisation matérielle avec la location des urnes, l’impression des enveloppes, la préparation des bulletins, la mobilisation des salariés pour la tenue des bureaux de vote et le dépouillement.

elections-pro

Ce nouveau dispositif à l’Adapei Côtes d’Armor permettra notamment d’obtenir en fin de scrutin des résultats sans erreur possible et affichés dans les meilleurs délais, d’éviter les aléas postaux et d’augmenter la participation des électeurs par un élargissement des plages des votes, à savoir du lundi au vendredi pour le premier tour, et du vendredi au vendredi suivant pour le second tour.

Pratique. Les salariés de l’Adapei Côtes d’Armor peuvent consulter la profession de foi de chaque organisation syndicale et la liste des candidats sur intranet (espace dédié en haut de la page d’accueil).

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote