Vote électronique : choisir son partenaire pour les élections UDSP

4769 Publié le 21/01/2020 par Maria Fazio

C’est décidé : vous souhaitez passer au vote électronique pour faciliter l’organisation des élections des membres du conseil d’administration de votre UDSP. Vous avez convaincu votre CA que le vote en ligne est une excellente solution. Ce projet va dans la bonne direction !

Cependant, il reste un sujet épineux à aborder : quel prestataire choisir pour le déploiement d’une solution de vote électronique ?

Un partenaire vote électronique qui comprend vos besoins

Toutes les élections ne se ressemblent pas. Une élection, ce n’est pas seulement déposer un bulletin dans une urne et compter les voix. La réussite d’un scrutin réside dans la capacité de ses organisateurs à s’adapter aux diverses contraintes des votants pour rendre leur expérience électeur la plus simple possible. En l’espèce, des élections mettant à contribution des sapeurs-pompiers et des PATS revêtent une complexité particulière. En effet, comment inciter au vote un personnel qui, par son activité professionnelle, est régulièrement sur le terrain, a une charge de travail immense, et dont le planning est rempli d’imprévus ?  

Le vote électronique est une réponse efficace aux enjeux d’augmentation du taux de participation aux élections. Mais il convient de trouver un partenaire qui saura apporter un outil efficace à vos adhérents. Pour cela, faites confiance à des experts du vote électronique qui disposent d’expériences réussies sur votre secteur d’activité. Par exemple, Alphavote est régulièrement sollicité pour déployer des solutions de vote électronique auprès des SDIS (comme le SDIS 38 ou 51).

À chaque élection ses contraintes. En l’espèce, dans l’univers des pompiers, la réglementation évolue régulièrement sur le plan des élections, pour les SDIS comme pour les UDSP. La recherche de mise en conformité aux règles électorales est une tâche qui prend du temps au personnel des UDSP. L’avantage de faire appel à un partenaire pour la mise en place du vote électronique, c’est que vous vous déchargez de ces missions juridiques, et que vous vous garantissez d’organiser des élections dans les règles de l’art.

Vote électronique pour les élections UDSP : un partenaire fiable et à l’écoute

Avoir un partenaire qui comprend vos besoins, c’est bien ! Mais encore faut-il que ce partenaire soit à taille humaine. Il reste difficile pour une UDSP d’engager des investissements conséquents pour l’organisation des élections des membres du conseil d’administration. Un partenaire de qualité est un partenaire qui sait s’adapter à vos besoins et votre budget. Chez Alphavote, nous ne proposons pas une seule solution, mais LA solution personnalisée aux besoins de votre UDSP. À l’issue de la consultation de votre cahier des charges en matière électorale, nous vous accompagnons vers le déploiement d’une solution de vote électronique “à la carte”. En d’autres termes, vous ne payerez que ce que vous utilisez ! 

En outre, Alphavote met à disposition de votre UDSP un expert privilégié tout au long du  déroulement de vos élections des membres du conseil d’administration. Depuis le paramétrage des fonctionnalités à la réalisation d’un bilan statistique des résultats de l’élection, un interlocuteur Alphavote vous accompagnera. 

Vous l’avez compris, un partenaire qui comprend vos besoins et les spécificités de votre secteur sont un gage de réussite pour vos élections.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous !

Livre Blanc UDSP
Avatar
Maria Fazio
Responsable adjointe télémarketing au sein d'AlphaVote

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote